Poste de téléphoniste

Objectifs du poste

Communiquer aux clients les messages et les renseignements nécessaires selon les stipulations de leur contrat dans les délais prescrits. Effectuer les mises à jour des comptes sans délai, y compris les horaires des employés sur appel. Faire le suivi et communiquer avec les clients pour s’assurer que toutes les données notées à leur compte sont pertinentes et à jour, c’est-à-dire, horaire sur appel, numéro de télécopieur ou adresse courriel, numéros de téléphone des employés sur appel, etc. Surveiller les systèmes de transmission des messages pour assurer leur transmission adéquate : Ultracom, messages SMS/textos et tableau des données. Assurer l’encadrement et la formation des répartiteurs en coordination avec les chefs d’équipe.

Devoirs et responsabilités

  • Gérer la répartition des appels dans le système Infinity Telephone Agent selon les délais spécifiés.
  • Déclarer les activités et les anomalies quotidiennes de répartition.
  • Travailler avec les chefs d’équipe pour identifier les opportunités commerciales en ce qui a trait à l’amélioration des services, aux comptes, aux clients, à la formation des téléphonistes, etc.
  • Entrer les horaires sur appel pour les clients selon les besoins, soit sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
  • Effectuer la surveillance du système Ultracom pour y détecter les pannes et les retards et pour arrêter les alarmes, réinitialiser le système et communiquer avec les TI en cas de besoin.
  • Surveiller les messages SMS/textos et être capable d’identifier les pannes et tout problème technique, de réinitialiser le système et de communiquer avec les TI en cas de besoin.
  • Effectuer toutes les heures les vérifications du tableau des données et aviser le chef d’équipe de tout message non transmis et en assurer la transmission immédiate en effectuant les suivis nécessaires.
  • Saisir les occasions d’éducation pour mettre à jour ses connaissances professionnelles.
  • Agir comme point de contact pour les téléphonistes lorsque le chef d’équipe est absent.

Qualifications

Les qualifications nécessaires comprennent :

  • Diplôme d’études secondaires ou GED
  • Fiabilité
  • Compétences au téléphone, y compris capacité d’écoute développée et communication efficace
  • Horaire flexible pour travailler les jours, les soirs, les fins de semaine et les jours fériés.
  • Expérience à gérer des situations difficiles, maîtrise de soi
  • Compréhension solide des comptes et du système Infinity Telephone Agent
  • Habileté en communication professionnelle
  • Expérience ou formation en encadrement, un atout
  • Maîtrise des rapports Excel et Word, un atout

Conditions de travail

Horaire de travail régulier les soirs et en rotation les fins de semaine. Souplesse d’adaptation aux changements et à l’augmentation du volume de travail et des exigences.

Exigences physiques

Rester assis devant l’ordinateur pendant de longues périodes.

Subordonnés directs

Sans objet